Adamia groupe
Qui sommes-nous ?

Le groupe ADAMIA, présent depuis plus de 15 ans sur la région lyonnaise, vise l’excellence immobilière.

Spécialisé dans la réhabilitation, la rénovation et la surélévation, ADAMIA se félicite d’exercer son savoir-faire au coeur des villes comme Paris, Lyon, Nice ou Cannes.

Les artisans du bien-vivre

Présent sur le marché immobilier depuis 2001 et fort d’une expérience consolidée en la matière, Adamia est un promoteur immobilier présent sur tous les domaines composant ce métier. De la promotion classique, de la réhabilitation, mais aussi de la surélévation, Adamia sait adapter son savoir-faire dans l’habitation comme dans le tertiaire.

Que ce soit pour de la création de surfaces, de la transformation d’immeubles de bureaux dans les zones en carence de logements, de l’accession à la propriété, et plus globalement pour le développement d’une mixité fonctionnelle, Adamia a su transformer l’existant en améliorant la qualité de vie des habitants. Et en se fixant comme priorité :

  • d’optimiser le foncier disponible en ancrant les projets dans leur environnement spécifique avec des projets de promotion classique.
  • de valoriser le patrimoine en rénovant des bâtiments existants dans le centre des grandes métropoles, favorisant ainsi des habitats de qualité dans des villes apaisées.
  • d’opter pour la réversibilité du bâti pour créer des lieux de vie à la dimension des villes d’aujourd’hui.

Un socle de compétences techniques

Construit sur les bases d’un pôle de bureaux d’études axés Mécanique et Bâtiment (comprenant les sociétés familiales Datadess et Asercao) en activité depuis 1989 et faisant travailler près de 120 collaborateurs pour des clients aussi renommés que Bouygues, le groupe JTEKT et Cegelec, puis construit sur les bases d’une entreprise de formation professionnelle, le groupe Adamia a ensuite vu le jour au début des années 2000, en étant résolument axé activités de promotion immobilière.

 

Ancrage local, rayonnement national

C’est l’histoire particulière d’Adamia qui en fait un groupe immobilier à la fois familial, ancré historiquement sur un territoire bien défini (la région lyonnaise), inscrit dans des dynamiques d’artisanat où la proximité a du sens.

Et à la fois, disposant de solides compétences techniques et d’un fort esprit d’indépendance, qui l’a poussé à un rayonnement national.

Ainsi, nos activités de promotion immobilière se situent aussi bien à Lyon bien sûr, à Nice et à Paris principalement, et de manière générale sur tout le territoire national.

Des programmes emblématiques de l’expertise d’Adamia

L’activité du groupe Adamia est née au début des années 2000, avec la mise en œuvre de programmes de promotion immobilière d’envergure, qualitatifs, sur lesquels les expertises du groupe ont pu se développer.

 

Un premier succès vertical à Lyon

En 2005, c’est sur son propre site abritant le siège du groupe, rue Raoul Servant à Lyon 7ème, qu’Adamia a deployé un projet mixte impliquant la création de logements étudiants autour de cet immeuble et la surélévation de celui-ci de 3 étages.

Cette opération immobilière marque à la fois pour Adamia sa première opération de surélévation d’immeuble, et les 3 axes sur lesquels le groupe s’est construit par la suite :

  • la promotion immobilière avec de la démolition – construction
  • la réhabilitation
  • la surélévation

Elle est représentative des compétences du groupe, et a marqué à la fois une vraie impulsion dans le développement que le groupe a ensuite naturellement choisi de prendre. Comment ? En se positionnant sur des opérations de réhabilitation où il a toujours réussi à s’adapter aux spécificités des projets et aux attentes des politiques.

Opérations de promotion et surélévation

C’est avec logique et fluidité que les projets de construction se sont ensuite enchaînés. Voici quelques-unes des opérations de promotion immobilière et de surélévation menées par le groupe Adamia :

  • à Paris, les opérations de la rue Parmentier dans le 11ème arrondissement et de la rue Dombasle dans le 15ème
  • à Lyon et ses environs, le programme Thibaudière l’opération de surélévation dite Quai Claude Bernard dans le 7ème arrondissement, les Balcons Tête d’Or rue Tronchet dans le 6ème arrondissement, le Clos du Pensionnat à la Mulatière, Carré d’Alsace et les Peupliers à Villeurbanne, et la réhabilitation de la Villa Saint Martin à Collonges
  • à Nice, les programmes Dante, République et Garnier

L’expertise d’Adamia dans le tertiaire

Le groupe Adamia s’est également tourné vers des opérations tertiaires de qualité, impliquant la revalorisation d’immeubles de bureaux en intégrant les contraintes environnementales et énergétiques actuelles dans la conception d’espaces axés confort des usagers.

Certains programmes immobiliers sont emblématiques de cette expertise, comme les opérations :

  • le Vivier Merle à Lyon
  • l’Open City à Caluire (que le groupe Adamia a choisi pour accueillir aujourd’hui son siège social)
  • les Haubans, à Caluire
  • l’opération dite Triptyk (Lyon, 8ème arrondissement) où l’ensemble des lots de copropriété représentent 3 830 m²